L'équipe Force India change officiellement de nom jusqu'à la fin du championnat. Ainsi, Racing Point Force India courra dès le Grand Prix de Belgique.
Sergio Pérez et Esteban Ocon seront présents dès vendredi sur la piste belge de Spa-Francorchamps. L'équipe est parvenue à un accord avec Liberty Media et la FIA. Les pilotes piloteront pour l'équipe Racing Point Force India.
Aussi, la FIA a décidé d'exclure du championnat 2018 l'équipe Force India avec effet immédiat. L'équipe n'a pas respecté les conditions imposées dans l'article 8.2. De ce fait, Force India perd l'ensemble de ses points marqués au championnat du monde.
Racing Point UK Ltd, la nouvelle structure
Le consortium mené par Lawrence Stroll dirige l'équipe Racing Point Force India.
"C’est le début d’un nouveau chapitre excitant alors qu’il y a quelques semaines, notre avenir était incertain, avec 400 emplois menacés. Maintenant, il y a le soutien d’un consortium d’investisseurs, mené par Lawrence Stroll, qui croit en notre équipe, notre expertise et notre potentiel. Merci à la FIA, aux administrateurs et à la FOM pour leur soutien et nous avoir permis de continuer, ce qui est bon pour le sport et les fans'', déclare Otmar Szafnauer, nouveau directeur de l'équipe.