Le Grand Prix de Mexico, remporté par Max Verstappen, a été largement suivi sur les antennes du Groupe CANAL+ avec le record d'audience pour la saison.
Le Grand Prix de Mexico avait une nouvelle fois les tribunes remplies à leur maximum, avec un public acquis à la cause de Sergio Pérez. Malheureusement ce dernier ne leur aura pas offert un podium comme lors des deux dernières éditions. Les organisateurs ont annoncé une affluence record avec près de 400 639 spectateurs sur l'ensemble des trois jours du Grand Prix de Mexico, le cap des 400 000 n'avait jamais été atteint auparavant ici au Mexique, bien que les affluences permettaient quand même de jolis scores aux alentours des 350 000 personnes.
Record pour Mexico sur CANAL+
Avec un horaire tardif (21h00 en France, soit le début des programmes en prime time), le Grand Prix de Mexico a bénéficié de la meilleure exposition possible, d'autant qu'il était également diffusé en clair sur C8, la chaîne TNT du Groupe CANAL+, mais aussi en clair sur CANAL+ Sport 360, accessible donc pour les non-abonnés.
Ainsi, avec les diffusions sur les deux chaînes CANAL+ Sport 360 et C8, il y avait près de 2,71 millions de téléspectateurs au moment du départ. Et la moyenne s'établit à 1,86 million en cumulant les audiences des deux diffuseurs.
Dans le détail, C8 a communiqué ses chiffres, avec 917 000 téléspectateurs en moyenne, une part de marché sur les 4 ans et +, C8 était la 5e chaîne nationale. Sur la tranche des 15-24 ans, la part de marché grimpe à 9,8%, ce qui en fait la 2e chaîne nationale, et une part de marché de 5,9% sur les hommes de moins de 50 ans, soit la 4e chaîne nationale.
Il s'agissait de la 4e et dernière course de la saison retransmise en clair sur C8 après l'Arabie saoudite en début de saison, puis l'Azerbaïdjan et enfin le dernier Grand Prix du Japon. Les trois derniers Grand Prix de la saison seront à suivre sur les chaînes dédiées de CANAL+.