La saison 2018 de Formule 1 s'est achevée sur une victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix d'Abu Dhabi. Il remporte sa 11e victoire en 2018 et inscrit un record de points en une saison.
Lewis Hamilton est quintuple Champion du Monde de F1, il totalise 73 victoires et 83 pole positons en carrière.
Lewis Hamilton, record de points en saison
Après 21 Grands Prix en 2018, Lewis Hamilton décroche 11 victoires et 17 podiums, il ne compte qu'un seul abandon au Grand Prix d'Autriche. En haut du tableau des scores, il totalise 408 points, ce qui est un record dans une saison. Bien aidé par le nombre grandissant de Grands Prix par saison et du barème à 25 points par victoire, il fait mieux que sa meilleur saison jusqu'alors qui était 2016 avec 385 points inscrits.
En revanche, la saison de son coéquipier Valtteri Bottas a été plus compliqué, puisqu'il ne remporte aucune course. Néanmoins il reste le vainqueur moral du Grand Prix de Russie, puisque ce dernier a obéit aux ordres en laissant passer Lewis Hamilton. C'est la première fois de l'ère hybride pour Mercedes que les deux pilotes n'aient pas au moins une victoire chacun. Le dernier dans ce cas était un certain Michael Schumacher en 2012, coéquipier de Nico Rosberg qui s'était imposé au Grand Prix de Chine.