Red Bull et Honda confirment que le programme d'assistance technique jusqu'ici mis en place va être prolongé de 2023 à fin 2025. Honda Racing Corporation (HRC), la filiale de Honda responsable de ses activités de course, poursuivra sa collaboration fructueuse avec Red Bull Powertrains (RBPT).
À la suite du retrait officiel de Honda de la Formule 1 à la fin de l'année 2021 et pour soutenir la création de Red Bull Powertrains, Honda a accepté de fournir une assistance technique pour les unités de puissance F1 actuelles utilisées par Oracle Red Bull Racing et Scuderia AlphaTauri.
Cette collaboration a débouché sur une nouvelle campagne victorieuse, Oracle Red Bull Racing étant actuellement en tête des championnats du monde des pilotes et des constructeurs de Formule 1 2022.
Honda poursuit son soutien à Red Bull jusqu'en 2025
En raison du succès continu du partenariat, l'accord technique initial, qui prévoyait un soutien jusqu'à la fin de 2023, est désormais valable jusqu'à la fin de 2025, après quoi Red Bull Powertrains propulsera Red Bull dans la nouvelle règlementation technique moteur de 2026.
Et alors que le retrait officiel de Honda de la Formule 1 a permis à la société de détourner les ressources de développement des unités de puissance vers la réalisation de ses futurs objectifs de neutralité carbone, l'accord en cours avec Red Bull n'implique pas le développement des moteurs, le HRC sera en mesure de poursuivre sa collaboration avec Red Bull à partir de ses ressources actuelles.
Dr. Helmut Marko, Conseiller Motorsport, Oracle Red Bull Racing
Nous remercions Honda pour sa réponse positive à notre collaboration. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat en F1 jusqu'à la fin de 2025 avec le moteur fourni par Honda. Nous avons eu une relation fructueuse jusqu'à présent, en remportant le championnat des pilotes en 2021 et en étant actuellement en tête des classements des pilotes et des équipes, avec l'objectif de décrocher les deux titres de 2022.
Christian Horner, PDG de Red Bull Powertrains et Team Principal
Le partenariat de Red Bull avec Honda a été incroyablement fructueux et nous sommes heureux qu'il se poursuive jusqu'à la fin de l'ère actuelle des règlements de la FIA sur les unités de puissance en 2025.
Koji Watanabe, chef de l'unité de supervision des communications d'entreprise, Honda Motor Co
Nous avons accepté de continuer à soutenir Red Bull PowerTrains en Formule 1 par le biais du HRC, suite à la demande de Red Bull de prolonger notre accord actuel, que le HRC peut satisfaire dans le cadre de ses ressources existantes. Une fois de plus, nous souhaitons mettre à profit notre participation à l'apogée du sport automobile pour le développement des technologies et de notre personnel.