Red Bull Racing aura une livrée spéciale pour Silverstone, une décoration qui célébrera les 20 ans de l'équipe en F1.
Cette livrée a été imaginée par un fan du paddock, l'écurie a mis en place cette collaboration dans le cadre de sa campagne "Forever Redl" pour célébrer les 20 ans de l'écurie en F1.
Red Bull et sa livrée spéciale imaginée par un fan
REBL CUSTMS permet aux amateurs de passer du volant à la voiture entière comme une toile, en leur permettant de choisir parmi une boîte à outils personnalisée de motifs, de couleurs et de packs d'autocollants. Tout cela en encourageant les designers à concevoir une livrée qui s'harmonise avec les courses que l'équipe disputera cette saison : la Grande-Bretagne, Singapour et les États-Unis.
Les modèles de personnalisation disponibles dans le configurateur s'inspirent des livrées historiques de l'équipe, issues de 20 ans de courses autour du monde, et offrent un ensemble d'autocollants spécifiques à la course pour fournir une personnalisation unique pour chaque Grand Prix.
Cela a entraîné une refonte du style et de la palette habituelle des motifs de la livrée. Ainsi, Oracle Red Bull Racing se présentera en rouge à Silverstone. Le design de la RB20, peinte en rouge et imaginée par Chalaj Suvanish (Thaïlande), s'inspire de la livrée unique et emblématique des essais de pré-saison de l'équipe en 2015, The Camo Bull.
Chalaj Suvanish, lauréat du premier concours REBL CUSTMS de 2024
"Je voulais participer au concours REBL CUSTMS parce que la possibilité de concevoir une livrée pour mon équipe préférée est une occasion unique. J'ai eu la chance de gagner et maintenant je peux assister à une course en vrai et je n'arrive pas à y croire, non seulement je peux assister à une course de F1, mais je peux aussi voir la voiture que j'ai personnalisée sur la piste !
J'ai utilisé le rouge dans le design de la voiture pour représenter l'esprit et la force du logo Red Bull et je me suis inspiré de la façon dont les peintures flow-vis sont utilisées dans les tests aérodynamiques. J'adore regarder Oracle Red Bull Racing gagner et je ne peux pas décrire ce que je ressentirais si je les voyais gagner avec ma livrée".