Se dirige-t-on vers un séisme au sein de Red Bull Racing ? Selon la presse néerlandaise, une enquête interne a été ouverte au sein de l'écurie concernant Christian Horner qui aurait eu un comportement inapproprié envers un des employés de la structure de Milton Keynes.
L'affaire semble secouer l'écurie Red Bull Racing, et le sujet est pris très au sérieux.
Horner visé par une enquête interne chez Red Bull
Le directeur de l'équipe championne du monde, Christian Horner est dans le viseur des hauts responsables de Red Bull Racing selon un rapport du journal néerlandais De Telegraaf. D'après les premières informations, l'équipe serait informée des allégations et a lancé une enquête indépendante.
Un porte-parole de Red Bull a informé De Telegraaf : "Après que l'entreprise a été informée de certaines allégations récentes, une enquête indépendante a été lancée. Ce processus, qui est déjà en cours, est mené par un avocat externe spécialisé. L'entreprise prend ces questions très au sérieux et l'enquête sera achevée dès que possible. Il ne serait pas approprié de faire d'autres commentaires à ce stade".
Si les faits reprochés à Christian Horner, et selon leur nature, quid de l'issue de cette affaire ? Nul doute que Christian Horner risque sa place à la tête de Red Bull Racing si jamais l'enquête interne le rend coupable des agissements qui lui sont reprochés. La nature du "comportement inapproprié" n'est pas détaillé ni dans le fond, ni dans sa forme, mais on peut imaginer que cela puisse être assez grave pour ouvrir une enquête interne.
Pour rappel, Christian Horner est à la tête de l'équipe depuis les débuts de Red Bull Racing en F1 lors de la saison 2005. S'il venait à être écarté, cela aurait un impact sur l'opérationnel de l'équipe, avec des conséquences à court ou moyen terme que la formation de Milton Keynes devra évaluer.