Cette saison, lors des trois Grands Prix aux USA, l'équipe Red Bull Racing arborera une livrée spéciale. Le Grand Prix des États-Unis à Austin au Texas est la deuxième livrée spéciale pour l'écurie.
Les membres de The Paddock, le programme de fidélité gratuit d'Oracle Red Bull Racing, sont invités par l'équipe à concevoir une livrée sur mesure pour chacun des Grands Prix des États-Unis. Des dizaines de milliers de nouveaux fans se sont inscrits sur The Paddock, organisé par Oracle, le sponsor-titre de l'équipe, pour participer à la campagne.
Deuxième livrée spéciale pour Red Bull à Austin
Plus de 2 000 livrées uniques ont été soumises, qui ont été examinées individuellement par Oracle Red Bull Racing et les meilleurs designs ont été soumis à un vote sur The Paddock, où près de 25 000 fans se sont exprimés. Finalement, Franco Cavallone a été choisi avec son design inspiré du drapeau Lone Star du Texas.
Le dessin gagnant de Franco présente des lignes de rouge, blanc et bleu le long du châssis et sur les ailerons avant et arrière de la RB19, ainsi que des étoiles texanes ornementées. Ce graphiste de 39 ans, originaire de Capitán Bermúdez, en Argentine, a été captivé par Make Your Mark Miami lors de sa participation à la course en mai et a été inspiré par le dessin gagnant de sa compatriote argentine Martina Andriano.
Franco s'est envolé pour Austin cette semaine afin de voir sa livrée révélée en personne, lors d'un événement de lancement exclusif. Il se rendra ensuite sur le circuit pour vivre un week-end avec les champions du monde et voir la RB19 en vrai, décorée avec son design.
Christian Horner, directeur de l'équipe
C'est vraiment passionnant de voir ce concours unique, mené par les fans, prendre vie et coïncider avec la croissance de la Formule 1 et de nos supporters aux États-Unis, et d'inviter nos fans du monde entier dans l'équipe et dans notre garage pour qu'ils laissent leur marque et dessinent la livrée avec laquelle nous courons.
Je pense que Franco a fait un excellent travail et que la voiture a une allure incroyable, mettant en valeur les couleurs et la culture texanes. Ce n'est pas tous les jours que nous sortons une livrée unique, alors c'est encore plus spécial qu'elle ait été conçue par nos fans. Je suis impatient de voir ce que nos fans vont inventer pour la dernière course aux États-Unis, à Las Vegas.
Le gagnant de Make Your Mark Austin, Franco Cavallone
Le moment où l'on m'a annoncé que j'avais gagné a été une montagne russe d'émotions, j'étais tellement heureux. Je me souviens que lorsque j'ai découvert Make Your Mark, je regardais la deuxième séance d'essais du GP de Miami, c'était la première fois que j'assistais à une course et j'ai découvert que la livrée Oracle Red Bull Racing avait été dessinée par un fan argentin, comme moi.
De retour à l'hôtel, j'ai fait des recherches sur la compétition, je me suis inscrit au Paddock et j'ai commencé à dessiner ma livrée pour Austin sur-le-champ. J'ai pensé à Austin et au circuit des Amériques et je me suis inspiré des rayures et des étoiles, ainsi que des lignes rouges, blanches et bleues qui entourent les virages de la piste.
J'ai même demandé conseil à Martina, qui a remporté le concours de Miami. Je suis graphiste indépendante et c'est certainement la chose la plus excitante que j'aie jamais conçue ! C'est comme un rêve que cela m'arrive, voir mon dessin sur la voiture sera le plus beau jour de ma vie, j'ai hâte de le voir sur la piste.