La société pétrolière américaine ExxonMobil fournira à l'écurie autrichienne Red Bull Racing, les carburants et lubrifiants pour quelques années supplémentaires.
Depuis 2017, le logo d'ExxonMobil est visible sur la carrosserie des monoplaces issues de l'usine de Milton Keynes. Le pétrolier et gazier américain est en effet le partenaire carburant, lubrifiant et technologique d'Aston Martin Red Bull Racing. Et cette alliance perdure, puisque Red Bull vient d'annoncer la prolongation de son partenariat avec ExxonMobil, pour une durée indéterminée.
Red Bull Racing prolonge ExxonMobil
Une très bonne nouvelle selon le Team Principal de Red Bull Racing, Christian Horner :
Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec ExxonMobil pour la saison 2020 et plus loin. En trois ans de collaboration avec ExxonMobil avec nos ingénieurs et l'équipe fournisseuse moteur, nous avons obtenu des résultats très positifs. Le développement de nouveaux carburants et lubrifiants a grandement apporté à notre performance. [...] Nous attendons avec impatience les progrès effectués grâce au renouvellement de ce partenariat.
De son côté, le vice-président d'ExxonMobil, Nigel Searle, a ajouté :
Aston Martin Red Bull Racing a prouvé qu'il était le partenaire idéal pour Mobil 1 et Esso Synergy (lubrifiant et carburant détenus par ExxonMobil). [...] Cette annonce nous permet de poursuivre ce partenariat aux côtés d'une équipe dynamique. [...] Avec Melbourne en course inaugurale qui approche à grands pas, nous attendons avec impatience de pouvoir poursuivre le travail avec l'équipe et ses pilotes, que sont Max Verstappen et Alexander Albon.