Catégories: Formule 1

La Red Bull RB14 se montre en images

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L'écurie Aston Martin Red Bull Racing a dévoilé sa nouvelle arme pour la saison 2018. La Red Bull RB14 est donc révélée au public, elle alignera les pilotes Max Verstappen et Daniel Ricciardo, pour la troisième saison consécutive.

Cette saison, Red Bull voit l'arrivée d'Aston Martin comme sponsor principal, renommant l'écurie en Aston Martin Red Bull Racing.

Red Bull-Renault, la fin d'une alliance ?

C'est peut-être la dernière saison d'association entre Red Bull et Renault. Le constructeur français aurait déjà fait savoir à la structure autrichienne qu'il mettrait un terme à leur alliance fin 2018. L'écurie sœur Toro Rosso a troqué son moteur Renault pour un Honda en 2018. Ainsi, y verrait-on le début de la fin entre Red Bull et Renault ?

Plusieurs rumeurs font état d'un possible intérêt d'Aston Martin dans les futurs moteurs pour 2021. Quid de la motorisation de Red Bull jusqu'en 2021, est-ce que le deal avec Renault peut tenir encore 3 saisons au-delà de 2018 ? Dès cette saison, Renault qui ambitionne un retour sur les podiums en 2019/2020, motorisera également McLaren.

La Red Bull RB14, enfin bien née ?

L'écurie de Milton Keynes change de stratégie et compte immédiatement mettre au point la monoplace. Il faut que Red Bull se place en concurrent sérieux à Mercedes, la prolongation de Max Verstappen s'est faite à cette condition. D'ailleurs, quel élément à conduit Max Verstappen a renouveler sa confiance en Red Bull jusqu'en 2020 ?

L'écurie autrichienne a collecté 3 victoires en 2017, Azerbaïdjan pour Ricciardo et Malaisie / Mexique pour Verstappen. Des espoirs de reconquête de titres mondiaux sont dans les esprits, serait-ce possible dès 2018 ? Il faudra battre Mercedes, dont le cycle de victoires s'arrêtera un jour, et se méfier de Ferrari.

Néanmoins dans le clan Red Bull, on reste mesuré, comme en attestent les déclarations d'Helmut Marko. "Je ne pense pas que nous soyons dans une situation qui nous permette déjà d’aller chercher le championnat du monde. Mercedes et Ferrari arrivent avec un avantage dans leur poche, celui d’avoir été plus performant que nous en 2017."

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Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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