Le début de la saison 2022 est déjà très disputé avec Red Bull Racing se livrant une bataille avec la Scuderia Ferrari qui a placé ses deux pilotes sur les podiums de Bahreïn et Jeddah.
Néanmoins en début de saison, les écuries étaient inquiètes car elles n'arrivaient pas à atteindre le poids minimum imposé, elles étaient presque toutes plus lourdes (le tout étant de ne pas être sous le poids minimum imposé), seule Alfa Romeo Racing semblait en mesure d'être à cette mesure.
Red Bull Racing va alléger sa monoplace
Mais après le déplacement à Melbourne en fin de semaine prochaine, Red Bull Racing apportera une RB18 allégée pour le retour en Europe sur le tracé Imola. C'est ce qu'a annoncé Helmut Marko.
"Ferrari est rapide dans toutes les conditions, quelle que soit la température de la piste ou le pneu. Notre voiture est plus difficile à régler, mais pour Imola, nous préparons de nouvelles pièces qui réduiront le poids de la voiture. Cela devrait apporter un gain significatif dans les temps au tour", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision autrichienne Servus TV.
Le retour imminent de la F1 à Melbourne, cependant, pourrait voir une répétition du duel incroyablement serré entre Ferrari et Red Bull. "Je pense que Melbourne sera à peu près la même chose que Djeddah", a déclaré Marko. Il pense que Ferrari bénéficie également d'un avantage moteur.
"Ferrari est en avance", a déclaré l'Autrichien. "Honda, ou plutôt Red Bull Powertrains, est en deuxième position. Et Mercedes, exceptionnellement, seulement en troisième position. Mais ils ont la possibilité de travailler là-dessus jusqu'au 1er septembre, donc dans cette phase, nous devons obtenir autant de points que possible."
Interrogé sur l'avantage de puissance de Ferrari, Marko a répondu que c'est principalement "dans le domaine de l'énergie électrique".
"Nous espérons que Honda fera de même", a-t-il admis. "En termes de châssis, Mercedes a le "marsouinage" le plus fort, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Une fois qu'ils auront résolu cela, ils pourront peaufiner la voiture."
"Le principal avantage de Ferrari est qu'elle est plus tolérante", a déclaré Marko. "Nous avons peut-être la voiture la plus délicate, une diva ! Mais l'important c'est que le potentiel est là."