La Région PACA organisait une journée découverte pour la F1 au Circuit Paul Ricard au Castellet. L'occasion entre autres animations d'avoir une conférence de tenue par Christian Estrosi, Président de la région PACA, du comité directoire du circuit représenté par Stéphane Clair et des élus locaux.
C'est au donc au cœur de la future enceinte du Grand Prix de France qui se tiendra en 2018, que la Formule 1 donnait rendez-vous à ses fans ce week-end du 8 et 8 avril.
Grand Prix de France
C'est à 12h45 que nous avions rendez-vous pour la conférence du Président de région, Christian Estrosi. L'occasion pour lui et ses équipes de donner des détails sur la future organisation du Grand Prix de France 2018. Le budget a été confirmé pour un total investit de 30 millions d'euros, répartit entre les collectivités locales et les partenaires.
La date de l'événement n'est encore connue, elle le sera quand la FOM et la FIA auront défini le calendrier définitif. Christian Estrosi a défendu le projet du Grand Prix de France sur l'aspect social et sociétal. Au delà de l'aspect financier, c'est la région et la France qui sont à l'honneur sur la tenue de cet événement pendant 5 ans.
Course et Innovation
Il a été dévoilé également qu'aux abords du circuit, un centre de l'innovation et la mobilité serait bâti d'ici à la fin 2019. En collaboration avec la FIA et Jean Todt, ce centre sera une première mondiale. Il aura pour but de se consacrer à l'accidentologie encore trop présente sur nos routes, et en accord avec les actions que mènent la FIA, comme le Action for Safety Road.
La billetterie de l'événement du Grand Prix de Formule 1 sera ouverte fin septembre ou début octobre. L'accent sera mis sur la dématérialisation des billets, les billets électroniques afin de lutter contre la fraude. Une autre iniatitive a été prise pour le recours à des CDD pour des jeunes dans l'implication du Grand Prix, comme les agents d'information, les hôtes d'accueil ou encore le personnel technique.
Le Grand Prix de France s'annonce comme une fête populaire, attendue de tous, par les passionnés comme les néophytes.