Les rumeurs étaient bien fondées, Renault donnera une seconde chance à Robert Kubica sur le circuit du Paul Ricard.
Après un premier test à Valence au mois de juin, Robert Kubica fut impressionné de retrouver rapidement les sensations d'une F1. De son aveu même il a été agréablement surpris d'être dans le rythme. Ce qui pour lui a contribuer à placer ses chances à 80 ou 90% d'être à nouveau en F1.
Renault teste Robert Kubica
Renault n'a pas confirmé de date, mais le lieu est déjà connu, ce sera le circuit du Paul Ricard. Alors que le premier test servait de témoin pour évaluer les capacités de Kubica au volant d'une F1, ce second test évaluera ses performances.
C'est donc un test beaucoup plus sérieux et qui servira de référence. Le Directeur de l'équipe Cyril Abiteboul s'est exprimé sur le sujet :
"Alors que le premier test à Valence permettait à Robert de retrouver les sensations de conduire à nouveau, ce deuxième test sera d'évaluer ses capacités à revenir au plus haut niveau de compétition"
"C'est une nouvelle étape dans son parcours personnel et professionnel et nous sommes fiers de le soutenir et de prêter notre infrastructure au Paul Ricard qui convient à des pilotes professionnels et non professionnels.
Il y a encore beaucoup de difficultés à surmonter, et il sait mieux que quiconque que seule sa performance déterminera s'il peut à nouveau être un pilote de F1".