Catégories: Formule 1

La Renault R.S. 18 se dévoile à son tour

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'écurie française Renault Sport Formula One Team est officiellement revenu en F1 en 2016. Elle succède donc à Lotus F1 Team a qui elle avait confié les clés pendant 4 saisons. Le glorieux palmarès du losange va-t-il s'étoffer grâce à la Renault R.S. 18 ?

Les démêlés judiciaires et quasi-spoliation de la prestigieuse marque Lotus étant de l'histoire ancienne, Renault peut à présent repartir de la case départ.

Renault R.S. 18, en route vers les titres...

Alors que le costume de Lotus était trop grand pour ceux qui ont cru le porter haut, voici à nouveau le sérieux de la reconquête des titres. Renault revient en F1 pour gagner et se donne un plan en plusieurs actes.

Ils ne seront pas au devant de la grille en 2018, ils en sont conscients. Néanmoins, les progrès constatés l'an passé doivent se concrétiser en allant de l'avant, en inscrivant toujours de beaux résultats.
En fin de saison dernière, Jolyon Palmer dû céder son baquet à Carlos Sainz, le pilote espagnol alors titulaire chez Toro Rosso. Ce faisant, cela entraîna un jeu de chaises musicales, comme la F1 sait nous en offrir par demi-décennie.

Le duo de pilote est complété par Nico Hülkenberg qui débutera sa seconde saison chez Renault. Il aimerait enrayer ce triste record qu'il détient au soir d'Abu Dhbai : 135 Grands Prix sans podium.

Renault is back

L'écurie des bleu-blanc-rouge a perdu un partenaire avec Toro Rosso en partance chez Honda. Mais l'arrivée de McLaren donnera l'occasion au losange de glaner de précieuses données télémétriques. Avec leur partenaire de longue date, Red Bull Racing, le motoriste français dispose d'une base solide pour capitaliser sur le futur.

Même si en coulisses il se murmure que ce pourrait être la dernière saison avec Red Bull, Renault se donne les moyens de ses ambitions. Les podiums sont un objectif pour 2018 si les conditions se présentent, et un impératif en 2019. La reconquête des victoires et des titres étant programmée pour les années 2020-2021. Sur le plan de la communication, Renault a flairé le bon filon de devenir partenaire du Grand Prix de France F1.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="41160,41162" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="41163,41164" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="41165" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%