Charlie Whiting, directeur des courses F1, a procédé à une visite d'inspection sur le tracé de Buenos Aires. Est-ce dans l'optique d'un probable retour du Grand Prix d'Argentine ?
La dernière fois que nous avons foulé le tracé de Buenos Aires c'était en 1998. Il a accueilli à 20 reprises le Grand Prix d'Argentine entre 1953 et 1998. Le dernier vainqueur en date fut Michael Schumacher sur Ferrari.
Bienvenido a Buenos Aires
Si la Formule 1 doit revenir en Argentine, il va falloir aménager les installations du circuit pour le moderniser. En effet pour organiser un Grand Prix de F1 il faut le Grade 1 de la FIA. Lors de sa visite Charlie Whiting fut accompagné par des membres du gouvernement de la ville et des membres du Aotumovil Club Argentino et l'Argentinean Drivers' Association.
Il a été suggéré par le passé que l'Argentine pourrait revenir, Bernie Ecclestone l'avait évoqué en 2015. Le Directeur Commercial de la F1, Sean Bratches, a déjà déclaré que Liberty Media souhaitait un calendrier de plus de 21 Grand Prix d'ici à 2019. Alors que l'on évoque un second Grand Prix aux USA, la Turquie a fait savoir son intérêt comme le Portugal.
Si l'Argentine venait à accueillir à nouveau Grand Prix, il serait le 3ème pays de l'Amérique latine après le Brésil et le Mexique. Le circuit Autodromo Juan y Carlos Galvez ne fait rouler pour l'heure que des courses de Super TC2000, le championnat de tourisme argentin, et de la Formule Renault 2.0.