Alors que la F1 a commencé sa saison 2018 à Barcelone, Liberty Media réfléchit déjà aux voitures de 2019. 

Les futures F1 changeront. C'est en tout cas ce que souhaite Liberty Media. Le propriétaire de la F1 souhaite simplifier certaines parties des voitures pour des raisons commerciales. Surtout deux zones retiennent l'attention de Liberty Media : la plaque latérale des ailerons arrières et les déflecteurs.

Simplicité sur les F1 2019

Concernant la première zone, Liberty Media souhaite supprimer les différentes fentes sur la plaque latérale de l'aileron arrière. Cet espace est diffusé 1,31% du temps sur une saison complète. La complexité de ces plaques empêche une lisibilité parfaite des partenaires. La simplicité sera le mot d'ordre !

Les déflecteurs font l'objet d'un débat plus houleux. Cet espace est stratégique. Situé entre la roue et l'entrée des pontons, il représente 4,68% du temps de diffusion sur une saison de F1. Selon Auto Motor und Sport, McLaren aurait proposé de réduire la hauteur des bargeboards de 15 centimètres. Red Bull a proposé de son côté d'étendre la zone de fixation de 10 centimètres. Aussi, Ferrari serait contre cette idée. Cette dernière veut privilégier les ailettes horizontales.

Une réunion aura lieu en avril prochain. C'est à ce moment-là que tout sera approuvé ou refusé par les équipes de F1.