Rich Energy rompt son contrat avec Haas

Rich Energy ne s'affichera plus sur les Haas. La boisson énergétique a décidé de rompre son contrat avec l'équipe américaine.

"Nous visions de battre Red Bull et être derrière Williams en Autriche est inacceptable'', indique le tweet de la marque de boissons énergétiques annonçant la fin de sa collaboration avec Haas. Rich Energy annonce comme motif "la mauvaise performance'', l'équipe Haas étant à la 9e place des constructeurs, alors qu'elle était 5e à la même période la saison passée.

Une marque qui fait débat

Rich Energy s'est fait connaître en F1 avec l'équipe Force India, devenue Racing Point depuis le rachat de l'équipe de Silverstone par un consortium mené par Lawrence Stroll, le père du pilote canadien Lance Stroll. La marque de boissons énergétiques était un des possibles repreneurs de l'équipe avant de vouloir devenir qu'un simple sponsor.

L'affaire ayant capoté, Rich Energy a conclu un partenariat avec l'équipe américaine Haas. Ce partenariat offrait à la marque une livrée complète, se rapprochant de celle des Lotus à l'époque John Player Special ou celle du retour de la marque sous l'ère Genii Capital.

La marque de William Storey a connu un déboire judiciaire récemment. Le logo utilisé par la boisson énergétique ressemblait de près à celui de Whyte Bikes. La justice a tranché et interdit l'utilisation du cerf pour la boisson noire et or au 18 juillet prochain. La juge Melissa Clarke a déclaré que les défendeurs Rich Energy et Staxoweb (concepteur du logo) avaient "menti et délibérément induit en erreur le tribunal, et qu'ils avaient directement et sciemment copié le logo de Whyte Bikes".

Haas devrait alors retrouver ses couleurs d'origine, mêlant le noir, le gris et le rouge. Reste à savoir si la livrée sera changée dès le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui a lieu ce week-end à Silverstone, ou dès la prochaine manche du championnat qui va se courir en Allemagne, à Hockenheim.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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