Le pilote polonais Robert Kubica est toujours en lice pour un baquet Williams en 2019. L'écurie de Grove est en difficulté financière et choisira la meilleure situation pour se sortir de l'ornière.

Robert Kubica est actuellement le troisième pilote chez Williams. Il espère que son statut changera pour devenir titulaire dès 2019.

Robert Kubica ne veut plus attendre

L'écurie Williams connait une passe difficile avec des résultats qu'on n'attend plus. Pis, son sponsor principal, Martini, ne sera plus là en 2019. L'un de ses principaux bailleurs de fonds, Lawrence Stroll a choisi de racheter Force India. Cela commence à faire un déficit de trésorerie conséquent à combler.

Le pilote canadien Lance Stroll est logiquement en partance pour Racing Point Force India l'an prochain. Sergey Sirotkin est soutenu par SMP Racing qui aide au financement de saison, mais n'est toujours pas confirmé pour 2019. Il y a donc des opportunités pour la prochaine saison, Robert Kubica espère en profiter.

S'exprimant à Eleven Sports, Robert Kubica a clarifié ses intentions pour l'avenir. "Je ne veux pas être dans la même situation pour l'an prochain. Pour l'instant aucune décision n'est prise et je ne m'attends pas à une décision avant décembre."
L'ambition du polonais est claire, il veut avoir un programme de titulaire en F1 pour 2019. "La situation actuelle en F1 n'est pas facile, mais il existe également d'autres possibilités d'être ailleurs. Pour moi, c'est aussi simple que ça, si je ne vois rien qui avance, je prendrai mes propres décisions."

Chez Williams, on espère que Mercedes place un de ses protégés avec une généreuse dot. Soit Esteban Ocon ou éventuellement George Russell en passe d'obtenir le titre en FIA F2. Est-ce que Robert Kubica a les bonnes armes (financières et physiques) pour rivaliser avec Mercedes ? Williams se tournera-t-elle une fois de plus vers la Russie ? Sergey Sirotkin et Artem Markelov pourraient être du voyage.