Selon les dernières informations, Robert Kubica ne serait plus dans la course pour le baquet Williams. Le nouveau favori n'est autre que Sergey Sirotkin. 

Alors qu'il était le grand favori, il ne serait plus en lice. Robert Kubica ne devrait pas être dans la Williams la saison prochaine. Même s'il a fait deux journées d'essais avec l'équipe à Abu Dhabi, il a été devancé par Lance Stroll la première journée et quasiment fait jeu égal avec Sergey Sirotkin lors de la seconde journée.

Sergey Sirotkin, nouveau favori

Selon les dernières informations, le pilote russe, troisième des championnats 2015 et 2016 de GP2, serait le nouveau pilote en lice pour le baquet. Pourtant, on pouvait s'attendre au possible placement de Pascal Wehrlein par Mercedes. Mais que nenni !

Sergey Sirotkin dispose d'un soutien de SMP Racing, appartenant à Boris Rotenberg, qui contrôle la banque SMP. Ce soutien est proche de 17 millions d'euros.

Plan B pour Williams ?

Au cas où la piste russe n'aboutit pas, un autre pilote russe serait sur les rangs. Ainsi, Daniil Kvyat, soutenu par la société Acronis, serait le plan de secours de Williams pour la saison 2018.

Si on en croit les rumeurs, le futur coéquipier de Lance Stroll semble venir de Russie.