Alfa Romeo Racing ORLEN confirme que le pilote de réserve, Robert Kubica, continuera à remplacer Kimi Räikkönen au Grand Prix d'Italie ce week-end.
Kimi Räikkönen a manqué la course de la semaine dernière à Zandvoort après avoir été testé positif au Covid-19 et n'a pas encore été autorisé à reprendre la compétition. Conformément aux exigences des autorités sanitaires, il est toujours isolé chez lui.
Kubica remplace encore Räikkönen
Robert Kubica, qui a réalisé un très bon Grand Prix aux Pays-Bas après avoir remplacé au pied levé le pilote finlandais juste avant les Essais Libres 3, reprendra la voiture aux côtés d'Antonio Giovinazzi à Monza pour le Grand Prix d'Italie.
Robert Kubica, pilote de réserve de l'Alfa Romeo Racing ORLEN
Tout d'abord, je veux réitérer mes meilleurs vœux de rétablissement pour Kimi : j'espère qu'il se sentira mieux rapidement et qu'il reviendra bientôt dans le cockpit. Je suis impatient de courir à Monza, un circuit incroyable sur lequel j'ai décroché mon premier podium, en 2006.
Contrairement à Zandvoort, c'est un circuit que je connais bien, ce qui m'aidera, d'autant plus que le format du week-end de qualifications sprint signifie qu'il nous manquera une séance d'essais. Je suis content de ce que j'ai fait en Hollande et je suis impatient d'aider l'équipe une fois de plus à Monza.