ROKiT Williams Racing prolongera son contrat avec Mercedes

L'écurie Williams Racing qui a annoncé aujourd'hui le prolongement de ROKiT comme sponsor-titre, évoque également les rumeurs d'un contrat moteur avec Renault.

L'écurie Williams arrive à Silverstone avec une double célébration ce week-end : les 50 ans de Sir Franck Williams à la tête de l'écurie et les 40 ans, jour pour jour ce dimanche 14 juillet, de leur première victoire en Grand Prix (à Silverstone) avec le pilote suisse Clay Regazzoni.

Williams n'a pas discuté avec Renault

Williams a quitté le V8 atmosphérique Renault pour opter le bloc Mercedes dès le début de l'ère du V6 Turbo Hybride en 2014. Depuis quelques jours, une rumeur évoquait un retour au bloc Renault dès la saison prochaine alors que le contrat avec Mercedes expirait fin 2020. Interrogée dans le paddock de Siverstone par Autosport.com, Claire Williams a tenu à clarifier la situation et de certifier que Mercedes restait la seule option pour eux.

"J'ai vu les rumeurs, mais nous n'avons pas parlé à Renault. Nous discutons uniquement avec Mercedes, comme vous vous en doutez probablement et ces conversations se déroulent bien. Nous espérons pouvoir conclure un nouveau partenariat avec eux d'ici à 2021. Nous avons une excellente relation avec Toto Wolff, car il a débuté sa carrière F1 chez Williams, j'aimerais que cette relation se poursuive."

Le point de discorde était que Williams avait refusé d'utiliser certains composants commun à Mercedes, comme la boite de vitesses par exemple. Certains pensent que c'est l'un des aspects de la méforme de la Williams FW42. Il était pourtant question d'utiliser celle de Mercedes pour 2019 mais l'écurie fit volte-face au dernier moment.

"Nous avons suivi un processus d'évaluation l'année dernière, on continue également cette année pour l'externalisation des pièces. Nous allons prendre une décision pour la fourniture de ces dernières que ce soit par Mercedes ou d'autres fournisseurs tiers. Tout dépend en fait de notre capacité à produire ces pièces, soit elles sont meilleurs chez Williams Engineering, soit c'est la concurrence qui apporte quelque chose de mieux."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%