L'écurie Haas qui peine à faire fonctionner ses évolutions a introduit la spécification du début de saison de Melbourne à Silverstone, Romain Grosjean roulera à Hockenheim avec la même configuration.

Romain Grosjean semblait plus à l'aise au volant de sa Haas VF-19 à Silverstone avec l'ancien package sans les évolutions introduites jusqu'à présent, un comble et un problème pour Haas qui va devoir revoir sa copie.

Grosjean en Allemagne avec le pack Melbourne

Pour tenter de comprendre ses difficultés actuelles en matière de performances en course, Haas a placé Grosjean dans une ancienne version de sa voiture à Silverstone et a rassemblé des données au cours du week-end. Malheureusement la collecte de données n'aura pas été celle espérée puisque les deux pilotes se sont accrochés lors du premier tour.

Günther Steiner, Team Principal Haas F1 Team

"Nous avons décidé de cette configuration pour obtenir des données et mieux comprendre la différence, bonne ou mauvaise, entre les deux voitures, afin de voir où nous pourrions apporter des améliorations.
Nous ne savions pas si la mise à jour que nous avions introduite à Barcelone était meilleure ou non. Nous le reproduisons à Hockenheim, qui est un type de piste différent avec des températures différentes, elles seront beaucoup plus hautes, et nous savons tous que nous n'avons pas pu obtenir beaucoup de données de la course à Silverstone de la part des voitures."

Ceci étant, il y aura encore deux configurations à Hockenheim car la monoplace de Kevin Magnussen comportera à nouveau des mises à jour importantes, en faisant la deuxième amélioration la plus importante lors d'un Grand Prix cette saison.

"Nous avons modifié quelques éléments de la voiture. Nous ne ciblons pas un domaine spécifique. Nous ne faisons que rendre la voiture, en général, meilleure, plus maniable, avec plus d'appui, ce qui vous aide toujours à aller vite. Nous essayons de faire en sorte que les pneus fonctionnent mieux pour nous. C’est la plus grande amélioration que nous avons apporté pour le moment."

Reste aux pilotes de ne pas tout gâcher dès le premier tour pour que l'écurie puisse enfin mesurer les évolutions par rapport à l'ancien package.