C'est lors du dernier Grand Prix du Portugal que l'officialisation du départ des deux pilotes Haas F1 Team à la fin de la saison 2020 a été officialisée. Romain Grosjean devra trouver un nouveau point de chute, et pourquoi pas en IndyCar Series.
On le sait depuis le week-end dernier, Romain Grosjean ne pilotera plus une Haas la saison prochaine, et probablement plus de F1 en 2021, un retour dans la discipline semblerait aussi compromis. Il avait néanmoins déjà exprimé ses envies d'ailleurs, pourquoi pas en Formule E, voire un retour en Endurance avec l'espoir d'y disputer à nouveau les 24 Heures du Mans.
Grosjean, un œil sur l'IndyCar Series ?
Interrogé sur ses projets pour l'année prochaine, Romain Grosjean pense à la série IndyCar, bien que dans un premier temps il ne s'était pas prononcé en faveur de rouler sur les circuits ovales. Le fait que la série IndyCar soit désormais une option pour Grosjean est en partie dû au fait qu'il n'y a que quatre courses ovales au calendrier pour 2021.
"Il y a de moins en moins de sièges disponibles en Formule 1, donc ça devient de plus en plus difficile. Mais j'ai accepté cela et je regarde maintenant d'autres projets où je peux gagner des courses", déclare Grosjean à Racer.com.
"Je m'ennuie de ne pas avoir une voiture compétitive. C'est quelque chose que je veux en retour. La Formule E est une option. Je regarde aussi les courses d'Endurance au Mans et aux États-Unis. J'ai dit plus tôt que je ne m'intéressais pas aux États-Unis, mais il y a moins de courses ovales que je ne le pensais. Je trouve les ovales assez effrayants, mais en même temps, assez tentants. Il faudrait voir ça de plus près", a conclu le pilote français.
En effet, l'IndyCar Series ne compte plus que 4 courses sur ovales en 2021, sur 3 circuits différents. Et pour un père de famille, on peut comprendre que les courses sur ovales soient des options dangereuses. Romain Grosjean trouvera assurément un volant pour 2021, reste à savoir dans quelle catégorie, un pilote de F1 en reconversion attire toujours la lumière sur un championnat.