La F1 doit changer son règlement pour la saison 2021, celui-ci est en discussion avec une validation à venir pour le mois d'octobre. Romain Grosjean pense que les pilotes savent mieux que quiconque ce qui est nécessaire de faire pour que ça change.

Le pensionnaire de chez Haas se réjouit que les pilotes soient conviés aux négociations pour le futur de la F1. Le franco-suisse estime que les pilotes sont au premier plan pour savoir ce qui est bon de changer pour la F1.

Romain Grosjean veut du mieux pour 2021

Le mois dernier, une réunion s'est tenue à Paris où il a été confirmé que les règlements techniques et sportifs ne seraient pas approuvés avant le mois d'octobre de cette année. Nico Hülkenberg et Lewis Hamilton ont assisté à la réunion, tandis que Romain Grosjean eut un empêchement car sa maison était cambriolée. Cependant, le pilote Haas insiste sur le fait qu'il sera présent à la prochaine réunion pour entendre ce qu'il se dira et pour faire part de ses réflexions.

Romain Grosjean

"Je devais aller sur Paris, et puis j'ai subi un cambriolage à la maison. Je ne pouvais pas laisser ma femme toute seule, j'ai dû annuler à la dernière minute mais je serai présent aux prochaines réunions. C'est bien que les pilotes soient présents, nous avons été invités, nous sommes les seuls à savoir ce qui est nécessaire ou non pour avoir de meilleures courses et de meilleures sensations dans la voiture.
On a parlé de beaucoup de choses jusqu'à présent et ce qui est annoncé, à mon avis, ne ferait pas de grandes différences. Au moins, lorsque nous y serons, nous pourrons expliquer nos sentiments et ce que nous pensons pouvoir faire pour améliorer les courses."

A la fin de la saison 2017, tous les pilotes de la F1 ont adhéré à la GPDA, l'association des pilotes. Cela constitue un atout majeur selon Romain Grosjean dans les négociations pour 2021.

"C'est bien que tous les pilotes soient des membres du GPDA, avec un pilote comme Lewis Hamilton, 5 Champion du Monde, ça compte une voix comme la sienne. Nous sommes tous dans la même situation, si vous demandez aux pilotes vous verrez qu'ils ont tous le même souhait et que nous souhaitons vraiment que les choses changent."