Romain Grosjean présente un nouveau casque pour le Grand Prix des États-Unis au design de Flash McQueen, le héros du dessin animé CARS.

Les décorations des casques des pilotes de F1 sont toujours soumises à une réglementation comme la F1 sait les tordre, les pilotes ne doivent pas changer le design défini en début de saison. Une exception leur est autorisée dans la saison, les décorations affichées par certains sont validées car le "design d'origine" est conservé... Quand la F1 veut faire simple !

Romain Grosjean en Flash McQueen

Romain Grosjean a changé quelques fois les couleurs de son casque mais le plus bel hommage qu'il rendit, il y a deux ans ici au Texas, fut celui de son casque peint avec le visage de Nicky Hayden, l'enfant du Kentucky, le pilote MotoGP tragiquement disparu en 2017.

L'écurie Haas F1 Team arrive sur ses terres ce week-end sur le Circuit of The Americas, mais on ne se fait que peu d'illusions en terme de résultats tant l'année aura été chaotique. Néanmoins, l'ambiance devrait être plus légère avec l'envie de bien faire devant leur public.

Pour l'occasion, Romain Grosjean a eu la très bonne idée de confier à Adrien Paviot, qui œuvre pour beaucoup de pilotes dans le design de leur casque, cette très belle décoration autour du thème de CARS et Flash McQueen. La NASCAR est extrêmement populaire aux USA, le clin d'œil devrait ravir les fans de la première heure... comme le plus jeune public.