[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ron Dennis n'a pu conserver son poste à la tête de McLaren, c'est Zak Brown qui l'a remplacé. Ceci étant, Ron Dennis conservait encore des parts dans la société qu'il a revendu depuis, il quitte donc définitivement le groupe McLaren.

En contrepartie du paiement de ses actions, une liste de 13 monoplaces McLaren furent actées comme caution. Une décision étonnante, mais si McLaren rechignait à verser la somme à Ron Dennis, ce dernier deviendrait le propriétaire de ces F1 historiques.

Un McLaren Golden-parachute

C'est Autosport qui rapporte l'incroyable deal qui pèse dans la transaction entre McLaren et Ron Dennis. La somme est de £ 37,5 millions et on ne voit pas ce qui empêcherait McLaren a effectuer le virement. C'est d'ailleurs cette levée de fonds qui fut confirmée par Zak Brown lui-même lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Néanmoins, cette collection comprenait quelques F1 pilotées par Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen ou encore Lewis Hamilton. Ce sont les modèles M4/1, le tout premier entièrement en carbone ou encore la MP4/8 la dernière de Senna en 1993. Il y avait même l'expérimental projet avec Lamborghini actuellement entreposé au musée de la firme italienne.

La majorité de ces voitures sont entreposées au centre technologique de McLaren à Woking. Il est hors de propos que l'entreprise se sépare de ces F1 historiques. Quand bien même Ron Dennis aura eu un souci pour héberger ces dernières.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="26065,26066" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]