George Russell qui a franchi la ligne d'arrivée au Grand Prix de Belgique est disqualifié à cause d'une infraction technique. C'est Lewis Hamilton qui récupère la victoire sur tapis vert.
A l'issue des inspections techniques de la monoplace de George Russell pour le Grand Prix de Belgique, les commissaires ont découvert que celle-ci était sous le poids minimum. Les Commissaires ont entendu le représentant de l'équipe, ainsi que George Russell, le Délégué Technique de la FIA, le Directeur de la Monoplace de la FIA et le Directeur Technique de la Monoplace de la FIA.
Russell est disqualifié, Hamilton récupère la victoire
A l'arrivée du Grand Prix de Belgique, les commissaires techniques ont procédé à l'inspection d'usage de la monoplace de George Russell. Et après l'avoir pesé, elle affichait un poids très précis de 798 kg, soit le poids minimum autorisé, mais il fallait encore retirer l'essence embarquée. Ainsi, après cette opération faite, la monoplace du Britannique était bien sous le poids légal autorisé.
La voiture de Russell a été pesée avec les deux balances indiquant le même résultat de 796,5 kg. L'étalonnage des deux balances a été confirmé et attesté par la FIA. Lors de l'audition, le représentant de l'équipe a confirmé que la mesure était correcte et que toutes les procédures requises ont été effectuées correctement. L'équipe a également reconnu qu'il n'y avait pas de circonstances atténuantes et qu'il s'agissait d'une erreur de la part de l'équipe.
Les Commissaires déterminent que l'article 4.1 du règlement technique de la Formule 1 de la FIA a été enfreint et que la pénalité standard pour une telle infraction doit être appliquée. Ainsi, George Russell est disqualifié du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton récupère la victoire sur tapis, et tous les pilotes grimpent d'une place dans la hiérarchie.