Le Grand Prix de Belgique a permis à Mercedes de signer le doublé, avec la victoire de George Russell. Mais après les inspections techniques, la voiture du britannique ne respecte pas le poids minimum légal.

Si l'infraction technique est confirmée par les commissaires, cela signifie que George Russell sera disqualifié du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton récupérera alors une 105e victoire sur tapis vert.

Russell risque l'exclusion en Belgique

Après la course, la voiture de George Russell a été pesée et son poids était de 798,0 kg, ce qui est le poids minimum requis par l'article TR 4.1. Après cela, le carburant a été drainé de la voiture et 2,8 litres de carburant ont été retirés.

A l'issue de cette opération, la voiture n'a pas été complètement vidangée selon la procédure de vidange soumise par l'équipe dans leurs documents de légalité comme stipulé à l'article TR 6.5.2. Ainsi, la voiture a de nouveau été pesée sur les balances intérieures et extérieures de la FIA et le poids était de 796,5 kg. L'étalonnage des balances intérieures et extérieures a été confirmé et attesté par le concurrent.

Comme cela représente 1,5 kg en dessous du poids minimum requis par l'article TR 4.1, qui doit également être respecté en tout temps durant la compétition, le délégué technique de la FIA, Jo Bauer a décidé de soumettre ce rapport commissaires pour qu'ils puissent statuer. Mais en l'état, cela ne fait presque aucun doute que George Russell soit disqualifié et perde sa victoire en Belgique.