Carlos Sainz n'attendra pas 2025 pour découvrir sa future équipe Williams Racing puisqu'il sera dans le baquet de la FW46 dès les essais de post-saison à Abu Dhabi.
La Scuderia Ferrari va libérer son pilote espagnol Carlos Sainz plus rapidement de ses obligations contractuelles pour que ce dernier puisse déjà piloter pour sa future équipe, Williams Racing.
Sainz dans la Williams dès Abu Dhabi
Il ne reste plus que 3 grands prix à disputer pour Carlos Sainz au sein de la Scuderia Ferrari avant que ce dernier ne soit remplacé par Lewis Hamilton. Mais l'Espagnol pourra déjà s'imprégner de l'ambiance de chez Williams Racing puisqu'il pourra y rouler pour les tests d'Abu Dhabi juste après le Grand Prix d'Abu Dhabi, conclusion de cette saison 2024.
Cette opportunité précoce permet à Carlos Sainz et Williams de commencer à construire leur relation en vue de l'année prochaine. La session d'essai sur le circuit de Yas Marina offrira au pilote espagnol une occasion précieuse de s'intégrer dans son nouvel environnement d'équipe, alors qu'il conduira la FW46 pour la première fois.
L'Espagnol fêtera ses 10 ans en F1 l'année prochaine, ayant débuté chez Toro Rosso aux côtés de Max Verstappen, il sera ensuite prêté puis titularisé par Renault avant de switcher pour McLaren faisant équipe avec Lando Norris, avant de rejoindre Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari. Il fera équipe avec Alex Albon dès 2025 chez Williams, l'Espagnol a signé pour deux saisons, bien que l'on suppose qu'une clause de sortie existe fin 2025 si un Top Team fait appel à lui.