A peine une heure avant de s'installer sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, la Scuderia Ferrari a détecté une fuite d'essence sur la monoplace de Carlos Sainz.
Les inquiétudes ont débuté à une heure de la mise en grille de la voiture, les mécaniciens se sont précipité autour de la monoplace suite à la suspicion d'une fuite sur la monoplace du pilote espagnol.
Sainz est forfait pour le Grand Prix du Qatar
Les inquiétudes ont augmenté au fur et à mesure que le timing devenait extrêmement serré avant la mise en grille des monoplaces. Mais, la fuite d'essence sur la Ferrari a été confirmée et à moins de 55 minutes du départ du Grand Prix du Qatar, l'officialisation est arrivée, Carlos Sainz ne prendra pas part à cette course.
Un peu moins d'une heure avant l'extinction des feux, un porte-parole de Ferrari a confirmé le problème : "En raison d'un problème de système d'alimentation en carburant sur sa voiture, Carlos ne participera pas au GP du Qatar".
Cela signifie que Ferrari ne disputera la course qu'avec une seule voiture, Charles Leclerc s'apprêtant à s'aligner en cinquième position, derrière Fernando Alonso d'Aston Martin, les deux pilotes Mercedes et Max Verstappen de Red Bull, auteur de la pole position.