Günther Steiner, directeur de l'équipe Haas et de son programme F1, confirme que Santino Ferrucci restera dans la formation américaine.
Actuellement congédié par son écurie Trident en FIA F2 et indésiré en monoplace européenne, Santino Ferrucci reste dans le programme Haas en Formule 1. Suite à l'annonce du directeur de Haas, le jeune pilote américain faisant déjà partie du programme depuis 2016.
Exclu suite à un comportement antisportif en FIA Formule 2
En effet, Santino Ferrucci a été exclu de deux meetings du FIA F2 suite à un comportement antisportif. Plusieurs incidents ont eu lieu entre Ferrucci et son coéquipier Arjun Maini, notamment après course. Les commissaires convoqueront Ferrucci suite au fait qu'il percute son coéquipier lors du tour d'honneur. Il ne se présentera pas à la convocation. Santino sera finalement exclu des quatre prochaines courses et repartira avec une sanction sans oublier une amende conséquente.
Par la suite, il présentera ses excuses après son comportement plus que limite, mais cela ne changera pas la tournure de son cas. Hungaroring et Spa-Francorchamps ne seront donc pas de son programme, Ferrucci ne retournera pas non plus chez Trident à Monza.
La rupture Trident - Santino Ferrucci
Après son comportement lors du meeting de Silverstone, Trident annonce le licenciement du jeune américain. Selon l'écurie, des défauts de paiement de la part de certains partenaires de Ferrucci. En effet, il avait reçu par ses sponsors, les moyens financiers pour participer au Grand Prix de Détroit en IndyCar.
Günther Steiner se confie
Après des semaines de doutes, Günther Steiner se confie sur le choix de garder Santino Ferrucci :
"Il faut le garder dans notre programme selon moi. Nous allons le suivre et voir ce qu'il fera en IndyCar, par la suite nous pourrons prendre notre décision. Vous savez, ce garçon est au tout début de sa carrière, cela ne sert à rien de lui mettre des bâtons dans les roues. Ce n'est pas notre but."