Lors du Grand Prix d'Australie, Williams Racing ne disposait pas d'un châssis d'un remplacement pour Alex Albon, ce dernier a hérité de celui de Logan Sargeant. A Suzuka, le pilote américain aura le châssis du Thaïlandais qui a été réparé entre-temps.
Ce fut un moment difficile à vivre pour Logan Sargeant lors du Grand Prix d'Australie, alors que son coéquipier a commis une erreur aux Essais Libres 1, c'est bien lui qui a dû céder son châssis pour permettre au Thaïlandais de prendre le départ de la course.
Sargeant avec le châssis réparé d'Albon pour le Japon
Logan Sargeant a partagé son expérience suite au Grand Prix d'Australie, où son écurie lui a demandé de laisser sa monoplace à son coéquipier. Le directeur d'équipe de Williams, James Vowles, a décrit la décision de placer Albon dans la voiture de Sargeant comme "la plus difficile que j'ai eu à prendre", soulignant qu'il croyait toujours au jeune pilote américain pour la saison à venir.
Interrogé sur le fait de savoir s'il remettait en question la confiance et la foi de l'équipe en lui, Sargeant a répondu : "Non, je ne pense pas. Je n'ai pas eu la saison la plus facile en 2023 et ils sont restés solidaires à mes côtés."
Je crois que j'ai eu ce soutien depuis la fin de 2021 et je ne pense pas qu'il ait disparu. Je pense que c'est juste une situation difficile pour tout le monde, une situation difficile même pour les mécaniciens qui doivent préparer les voitures jusqu'au dernier moment. C'est dur, mais en même temps, j'ai l'impression que j'ai pris du recul, j'étais dans ma propre bulle, je n'ai pas vraiment pensé à la course du tout et je pense que c'était ce dont j'avais besoin."
Quant au châssis qu'il utilisera ce week-end, Sargeant a confirmé : "J'ai celui qui a été réparé, mais très bien réparé. La réparation s'est mieux déroulée que prévu et devrait être exactement identique à ce que j'avais auparavant."
Le duo de Williams devra également être prudent sur la piste pour éviter une situation similaire à Melbourne, Albon confirmant lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix du Japon que l'équipe disposera de seulement deux châssis ce week-end et également en Chine.
L'équipe de Grove fait partie des trois équipes, avec Kick Sauber et Alpine, n'ayant pas encore marqué de points cette saison, l'équipe occupant la huitième place au classement des constructeurs grâce aux 11e places d'Albon en Arabie saoudite et en Australie.