C'est le feuilleton qui anime le paddock ces derniers jours : est-ce que Sauber / Alfa Romeo sera vendue à Andretti ? Des rumeurs penchent pour du 50/50, Ralf Schumacher affirme que l'affaire est déjà entendue.

La machine à rumeurs s'emballe à Austin concernant le rachat de Sauber par Andretti. Si aucune annonce ne sera faite lors du Grand Prix des États-Unis, on aura tout entendu et son contraire. Dans le viseur, Michael Andretti et Colton Herta, ces derniers étaient attendus dans le paddock ce week-end, mais leur venue aurait été annulée suite à un désaccord des actionnaires sur la vente de l'écurie suisse.

Sauber déjà vendue à Andretti ?

Le rachat par Michael Andretti de l'équipe Sauber sera une affaire conclue. C'est le point de vue de Ralf Schumacher qui prétend savoir avec certitude que le milliardaire suédois Finn Rausing a vendu la majeure partie de sa participation dans la société suisse Sauber.

"Cela n'a pas encore été officiellement confirmé, mais 80% de Sauber a déjà été vendu à Andretti", a déclaré Schumacher à Sky Deutschland. "La famille Rausing n'est plus actionnaire, bien que Finn Rausing lui-même en ait conservé 20%", a ajouté l'Allemand.

La nouvelle semble être soutenue par Zak Brown, qui révèle que son compatriote américain Michael Andretti est "très sérieux au sujet de la Formule 1". Il apparaît que Brown est en fait lié à Andretti Acquisition Corp., une entité déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

"Je ne pense pas que ce soit ma position de vraiment commenter la situation de Michael", a déclaré Brown à Austin. "Ce que je dirais, c'est qu'il est très sérieux à propos de la Formule 1. Je pense que ce serait formidable si Michael et le nom d'Andretti étaient impliqués dans la Formule 1, mais nous verrons ce qui se passera."

Il a précisé que son lien avec la société d'acquisition Andretti "n'a rien à voir avec la Formule 1". Valtteri Bottas, quant à lui, insiste sur le fait qu'il n'a pas été informé des événements d'Andretti, même s'il a signé pour courir pour Alfa Romeo l'année prochaine.

"Bien sûr, en tant que futur pilote de l'équipe, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur les plans", a déclaré le pilote Mercedes à Austin.

Mais il a également insisté sur le fait qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce qu'Andretti devienne le nouveau propriétaire de l'équipe. On devrait en savoir un peu plus dans les jours qui viennent, quid du second pilote dans la monoplace de 2022 ? Un pilote américain du nom de Colton Herta est souvent évoqué, une opportunité que le pilote ne laissera sans doute pas passer.