L'équipe Sauber sera bien motorisée par Honda la saison prochaine. La confirmation a été apportée par le motoriste lui-même.

Après plusieurs semaines de rumeurs, c'est désormais officiel. Sauber utilisera les moteurs Honda la saison prochaine. Cela met fin à plus de 280 Grands Prix avec Ferrari, motoriste historique de l'équipe suisse.

"C'est un grand honneur pour l'équipe Sauber F1 de pouvoir travailler avec Honda dans les saisons à venir. Notre réalignement n'est pas seulement visible grâce à la nouvelle propriété, mais aussi maintenant avec notre nouveau partenariat technologique avec Honda. Nous avons établi une autre étape importante avec cette nouvelle ère'', déclare Monisha Kalterborn.

"En plus du partenariat avec McLaren qui a débuté en 2015, Honda commencera à fournir des moteurs à Sauber en tant qu'équipe cliente à partir de l'année prochaine. Ce sera un nouveau défi dans les activités F1 de Honda. Afin de tirer parti des avantages de la fourniture à deux équipes au maximum, nous renforcerons les systèmes et les capacités de nos deux centres d'opérations et de développement'', déclare Katsuhide Moriyama, responsable de la marque et de la communication pour Honda.

Selon les dernières informations, le reste du plateau de devrait pas changer de motoriste. Ainsi, Mercedes équipera toujours sa propre équipe, Force India et Williams ; Renault motorisera son équipe, Red Bull et Toro Rosso et Ferrari continuera la motorisation de son équipe et de Haas.