Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1, occupe actuellement le poste de pilote de réserve pour Mercedes en F1. Il est également pilote titulaire chez Alpine Endurance Team en FIA WEC depuis cette saison.

Mick Schumacher a été écarté de la F1 à la fin de la saison 2022 et son aventure de deux saisons chez Haas F1 Team. Il a depuis rebondi chez Mercedes F1 comme pilote de réserve, puis comme pilote titulaire chez Alpine qui a débuté son aventure en Hypercars en FIA WEC cette saison.

Schumacher prêt à refermer le chapitre F1 ?

Depuis qu'il a perdu sa place de titulaire au sein du paddock F1, Mick Schumacher espère retrouver un volant mais ses deux saisons chez Haas dont la gestion de l'équipe et les finances n'étaient pas au top, ne plaident pas en sa faveur. Victime de nombreuses sorties de piste, il n'a pas réellement su convaincre d'autres écuries. Mais l'envie de revenir en F1 l'anime depuis tout ce temps, et il a pu retrouver le chemin des circuits avec le Championnat du Monde d'Endurance.

Néanmoins, il faut bien se rendre à l'évidence, après deux saisons loin de la F1 (2023 et 2024) mais également la saison prochaine où il ne sera pas choisi par aucune équipe, il sent bien que le vent tourne défavorablement pour lui. D'autant qu'une autre menace pointe, le Finlandais Valtteri Bottas qui a perdu son volant chez Stake / Sauber pour 2025. Ainsi, le pilote qui porte le mieux la coupe mulet pourrait briguer le poste de réserviste chez Mercedes. D'ailleurs, la récente publication de Mick Schumacher sur Instagram laisse croire à cette hypothèse.

"Les choses ne se passent pas toujours comme prévu, et les revers peuvent être difficiles à surmonter. Mais chaque défi est une opportunité d'apprendre, de grandir et de revenir encore plus fort. Ce n'est qu'un chapitre, pas toute l'histoire. L'aventure continue, et je suis déterminé à aller de l'avant. Merci à tous pour votre soutien, cela signifie énormément."

D'ailleurs, dans le même laps de temps, Valtteri Bottas communique aussi sur les réseaux sociaux, avec une nouvelle photo de profil X (Twitter) et Instagram et un slogan : "What's Next ?" On peut là aussi penser que l'annonce de Mercedes F1 pour son troisième pilote serait imminente.