Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 cette saison chez Uralkali Haas F1 Team avec son numéro permanent 47. Mais le pilote allemand a déjà choisi ses 3 initiales pour les écrans de chronométrage, "MSC", les mêmes que celles de son père.
Sur les écrans de contrôle, les pilotes sont identifiés en abréviation par trois lettres : HAM pour Hamilton, VET pour Vettel, VER pour Verstappen... Mais, Mick Schumacher ne sera pas noté avec SCH mais MSC, comme le fut son père lorsqu'il roulait en F1.
Schumacher explique l'abréviation MSC
Le pilote de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher, sera titulaire chez Haas cette saison, il débutera en F1 à l'âge de 22 ans (il les aura dès lundi prochain) pour le Grand Prix de Bahreïn, le 28 mars prochain. Clin d'œil de l'histoire, le pilote allemand y fera ses débuts 30 ans après ceux de son père, Michael Schumacher avait aussi 22 ans au Grand Prix de Belgique 1991.
Et c'est aussi en hommage à son père, que Mick Schumacher a demandé les mêmes initiales que son père. En effet, à l'époque où Michael et Ralf Schumacher roulaient ensemble, les abréviations MSC et RSC étaient choisies pour ne pas perturber les spectateurs.
"Je voulais ce MSC", a déclaré Schumacher. "Je pense que c'est un lien émotionnel que j'ai avec lui. De toute évidence, je pense que c'est assez agréable pour tout le monde de regarder les écrans de chronométrage et de voir également revenir MSC."
L'écurie américaine a plutôt bien roulé lors des essais de pré-saison, 394 boucles au total entre les deux pilotes. Mick Schumacher en a effectué 181 et se dit prêt pour sa première saison.
Nous avons 23 courses, et ça c'est génial. Au global, je dirais que nous sommes satisfaits de la façon dont les les tests se sont déroulés. Je suis très impatient de commencer la saison, maintenant, et j'ai vraiment hâte d'y être. Je me suis bien préparé, et je suis prêt.