Trois des meilleurs étudiants de la Ferrari Driver Academy (FDA), Callum Ilott, Mick Schumacher et Robert Shwartzman participeront, pour la toute première fois, à une session d'entraînement sur le circuit de Fiorano avant leurs débuts pour un Grand Prix de Formule 1 avant la fin de cette saison.
Schumacher et Ilott, actuellement en tête du classement du championnat de Formule 2, seront les premiers et conduiront en Essais Libres 1 au Grand Prix de l'Eifel le vendredi 9 octobre au Nürburgring. Mick conduira une Alfa Romeo Racing C39 et Callum une Haas VF-20. Robert, actuellement cinquième en Formule 2, aura sa chance lors de la finale du championnat 2020 à Abu Dhabi.
Les pensionnaires de la FDA à Fiorano aujourd'hui
En prévision de leurs débuts en Formule 1, les trois pilotes de la FDA testeront ce mercredi 30 septembre, sur le circuit de Fiorano, au volant d'une SF71H, la voiture de Formule 1 avec laquelle la Scuderia Ferrari a concouru lors de la saison 2018.
Ce sera une journée importante pour eux, une nouvelle étape dans leur projet #RoadtoF1 visant à leur offrir la meilleure préparation possible avant un début en Formule 1. C'est bien l'objectif de ce trio de pilotes, compte tenu de leur excellente performance en F2 cette année. Ils ont déjà effectué un moulage de siège avant la manche de Sotchi et mardi ils ont effectué plusieurs réunions pour se préparer pour le test d'aujourd'hui.
Laurent Mekies Directeur FDA & Directeur Sportif Scuderia Ferrari
"Nous voulions organiser cette session test pour que nos trois meilleurs jeunes soient au mieux préparés pour affronter un événement qui sera toujours un moment privilégié pour eux. Ce sera l'occasion de se familiariser avec une voiture de Formule 1, beaucoup plus compliquée que la voiture qu'ils ont actuellement l'habitude de conduire.
Je tiens à remercier Haas et Alfa Romeo Racing d'avoir offert cette opportunité à Callum, Mick et Robert. Nous croyons fermement en notre Académie, qui a déjà fait ses preuves, avec Charles Leclerc, un pilote sur lequel la Scuderia peut construire son avenir à long terme. Callum, Mick et Robert ont déjà fait leurs preuves lors de la saison actuelle de Formule 2 et ce test est une étape supplémentaire dans leur formation."