Ferrari a modifié son logo sur ses différents supports. La Scuderia revient au basique en arborant uniquement l'emblème qui a fait son mythe.
Depuis 2011, Ferrari arborait un logo suggérant fortement son partenaire depuis 1973. En effet, le logo rappelait fortement Marlboro, aperçu d'abord sur les casques et combinaisons des pilotes de la Scuderia. Les logos du cigarettier sont visibles sur la voiture dès 1984 avant de devenir sponsor principal de l'équipe italienne en 1993.
Ainsi, en 2018, le logo de l'équipe F1 de Ferrari va changer. L'équipe reprend l'écusson avec le cheval cabré.
Un changement pour annoncer un futur partenariat ?
En septembre dernier, Ferrari et Marlboro prolongent leur accord sur le long terme. Selon les informations publiées par Bloomberg en 2015, Le contrat signé est estimé à 140 millions d’euros par an et permet notamment aux consommateurs et aux partenaires d’affaires de visiter l’usine Ferrari et d’assister aux Grands Prix.
Il existe des liens entre l’équipe Ferrari et Philip Morris. Maurizio Arrivabene est l’ancien responsable du sponsoring du cigarettier et aujourd’hui directeur de la Scuderia. Aussi, Sergio Marchionne, PDG de Fiat Chrysler Automobiles et président de Ferrari, reçoit, selon Bloomberg, 290 000 euros par an en tant que directeur non-exécutif de Philip Morris et détient pour 4,7 millions d’euros d’actions de la société.
Récemment, la rumeur annonçait l'arrivée d'un futur sponsor. Ainsi, Marlboro souhaiterait mettre en avant sa marque IQOS, sa nouvelle cigarette électronique.