Il est l'une des trois têtes pensantes de la F1 au sein de Liberty Media, Sean Bratches, le directeur commercial, serait sur le départ !
Une annonce officielle pourrait être imminente, Sean Bratches pourrait quitter la F1 en fin d'année.
Sean Bratches, loin de la F1 ?
C'est une information que rapporte la BBC, alors que Liberty Media se refuse à tout commentaire, Sean Bratches aurait décidé de prendre congé de la F1. Si Chase Carey et Ross Brawn se sont engagés à rester afin de mener à bien la refonte commerciale et sportive de la discipline, son directeur commercial pourrait décider d'aller voir ailleurs.
Sean Bratches, 59 ans, a déjà opéré bien des changements pour l'exploitation commerciale de la F1, il a dirigé les opérations visant à améliorer l'exploitation digitale de la marque F1, notamment sur les réseaux sociaux. Il est aussi à l'initiative de la F1 TV Pro, mais le service n'a pas encore connu le succès espéré et Chase Carey reconnaissait en mai dernier que le produit avait encore besoin d'une année de développement avant que tous les problèmes ne soient résolus.
Si le départ de Sean Bratches devait être effectif d'ici à la fin de l'année, il faudra lui trouver un successeur. La section commerciale de la F1 pourrait même être réorganisée pendant l'hiver alors que la discipline s'apprête à connaître l'an prochain sa plus longue saison avec 22 courses prévues au calendrier.
Quant aux bruits de couloir qui évoquent ce départ, la source affirme seulement ceci : "Je l'ai entendu de plusieurs sources mais on me dit ça depuis des mois et rien n'a été fait. J'entends maintenant qu'une communiqué de presse pourrait être envoyé rapidement afin que nous n'ayons peut-être plus longtemps à attendre."
Des rumeurs en début d'année évoquaient même la revente des droits de la F1 de la part de Liberty Media avant que l'information ne disparaisse des radars. Sont-ce là, les premières tensions qui ont mené à la décision de Sean Bratches ?