Dimanche, après la première interruption sous voiture de sécurité, Sebastian Vettel a attendu le moment propice pour relancer la course. Mais cela n'a pas plu à Lewis Hamilton, vainqueur de la course. 

Le premier restart fait parler. Sebastian Vettel a attendu le dernier moment pour relancer les pilotes, à savoir la ligne de la voiture de sécurité sur le circuit. Cette manœuvre n'a pas plu à Lewis Hamilton.

"Les règles sont que lorsque la voiture de sécurité rentre, vous n'êtes pas autorisé à accélérer et freiner. vous n'avez pas le droit de feindre le gars derrière vous'', explique le vainqueur de la course.

Que dit le règlement ?

L'article 39.13 du règlement sportif de la F1 explique la relance de la course après la voiture de sécurité. Ainsi, il est écrit que "la première voiture en ligne derrière la voiture de sécurité peut dicter le rythme''. Aussi, et c'est le point qui importe, "afin d'éviter la probabilité d'accidents avant que la voiture de sécurité ne retourne dans les stands, les pilotes doivent procéder à un rythme qui ne comporte aucune accélération ou freinage erratique ni aucune autre manœuvre susceptible mettre en danger les autres pilotes ou entraver le redémarrage''.

Il en va alors de la jurisprudence des commissaires. Dans ce cas, aucune enquête n'a été ouverte, jugeant de la conformité du règlement lors de la relance de Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton entend éclaircir ce point lors du prochain briefing des pilotes, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, avec Charlie Whiting.