Sebastian Vettel s'est exprimé sur l'idée d'un changement des week-ends de course. Liberty Media envisage de procéder à quelques changements.
Liberty Media cherche le bon format pour les week-ends de Grand Prix. Ainsi, le propriétaire de la F1 pense à retirer les essais libres du vendredi, de réduire les courses du dimanche et même de créer une course qualificative le samedi.
Sebastian Vettel contre !
Le pilote allemand s'est exprimé sur le sujet dans le paddock du Grand Prix d'Allemagne. Selon le quadruple Champion du Monde, le format doit rester le même.
"Le format est correct. Il est faux de chercher à le changer. Ce n'est pas ma décision, mais je ne serais pas fan. C'est comme ça depuis longtemps pour une raison, un Grand Prix de 300 km est un Grand Prix. Si vous le faites à moitié, peut-être que pour certaines personnes, une course ennuyeuse n'est qu'à moitié ennuyante mais, vous savez, ce n'est pas comme ça que je le vois. C'est un défi, une distance du Grand Prix, et c'est quelque chose. Vous faites votre première course et vous êtes surpris de la durée de la course'', explique-t-il.