Alors que la FIA va introduire de nouvelles règles en 2019, Sebastian Vettel estime que les pilotes devraient être consultés. 

Lors de la conférence de presse à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, Sebastian Vettel s'est amusé des futures mesures votées pour la F1. Ce changement de cap intervient pour rendre les voitures plus lentes.

"Je pense qu'aucun pilote n'apprécie le fait que les voitures deviennent plus lentes'', expliquait-il. "Ralentir d'une seconde et demie, cela aide-t-il vraiment ? Je pense qu'il y a des changements qui peuvent être fait sur l'aéro sans ralentir les voitures, cela aiderait probablement à dépasser''.

Jean Todt s'est défendu en rappelant qu'ils ont accès aux informations. Aussi, des réunions sont organisées mais les pilotes ne viennent pas.

Consulter et non décider

Seulement, Sebastian Vettel estime que les pilotes ne sont pas assez consultés par la Fédération. Cependant, il ne souhaite pas être dans le processus de décision.

"D'une certaine manière, c'est bien que nous ne fassions pas les règles parce que ce n'est pas notre travail. Nous n'aurons peut-être pas assez d'idée. Mais d'un autre côté, nous pilotons les voitures. Si vous voulez parler de ce dont les voitures ont besoin, je pense que ce serait une source intéressante à nous demander. On ne nous a pas vraiment demandé'', déclare-t-il.