C'est un Sebastian Vettel furieux qui est descendu de sa monoplace à l'issue du Grand Prix du Canada après avoir perdu sa victoire par une pénalité de 5 secondes.

Les commissaires de course ont décidé d'infliger 5 secondes de pénalité à Sebastian Vettel pour sa remise en ligne de course dangereuse ayant gêné Lewis Hamilton.

Sebastian Vettel ne reconnait plus la F1

Alors que beaucoup d'anciens pilotes reconnaissent que cette sanction est une blague, de son côté Ferrari a décidé de faire appel de cette pénalité.

Pour Nigel Mansell il s'agit d'un "faux résultat" pour Mario Andretti c'est tout simplement un résultat "inacceptable" quant à Alex Wurz il se demande qu'est devenu le "laissez les pilotes courir".

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto s'est exprimé sur cette pénalité à son tour. "Ce qui fait vraiment mal, c’est que dans des cas similaires, des décisions différentes avaient déjà été prises."

Dans le clan Mercedes, on était aussi mal à l'aise, Toto Wolff aime les victoires mais comme celle-ci. "A la place de Sebastian, j'aurais attrapé le panneau avec le numéro 1 et je l'aurai aussi placé devant la voiture."

Toto Wolff continue aussi son raisonnement et soutient parfaitement le mécontentement de Sebastian Vettel suite à cette pénalité qui peut paraître très sévère. "S'il y a une proposition d'ajuster les règles en faveur d'un combat plus dur, je serai le premier à soutenir une telle idée, car plus le danger est grand, plus le divertissement est élevé."

Enfin, le principal intéressé, dubitatif et dégoûté se sent désemparé mais constate également que la discipline a bien changé. "En fin de compte, ce n'est pas le sport dont je suis tombé amoureux quand je le regardais..."