Le pilote mexicain, Sergio Pérez a annoncé qu'il avait signé son contrat pour 2019. Les places sont chères pour la saison prochaine et les opportunités se font rares.

Sergio Pérez  est pilote pour Force India depuis 5 ans, l'écurie indienne a vécu une saison compliquée. Sauvée de la faillite par un consortium mené par Lawrence Stroll, il ne fait aucun doute que son fils, Lance Stroll, sera pilote titulaire en 2019.

Sergio Pérez sait où il pilotera

En préambule du Grand Prix d'Italie, nous savons que Sergio Pérez connait sa destination pour 2019. Une annonce devrait arriver prochainement, peut-être dès ce week-end à Monza. Le mexicain est fortement pressenti pour reste chez Force India, sous l'appellation Racing Point Force India depuis la Belgique.
Même s'il est soutenu par ses sponsors et le richissime homme d'affaires Carlos Slim, certaines rumeurs l'envoient ailleurs. On le disait récemment en partance pour l'écurie Haas aux côtés de Kevin Magnussen ou un retour chez McLaren pour faire équipe avec Carlos Sainz Jr.

"Je sais déjà où je serai la saison prochaine, mais je ne peux pas encore l'annoncer." avait déclaré Sergio Pérez aux médias à Spa-Francorchamps. "Le contrat est signé, mais je ne peux rien dire de plus." Voilà qui contribue encore à semer le doute, les journalistes lui ont demandé s'il pensait l'annoncer rapidement, à Monza par exemple. "Qui sait, probablement. Je ne pense pas que ce soit long désormais, nous ne sommes pas pressés."

Prolongé chez Force India ?

Le résultat du Grand Prix de Belgique a été salvateur pour l'écurie dont les points acquis jusque-là ont été annulés. Avec une double entrée dans les points, Racing Point Force India aspire à une fin de saison en fanfare.
Le manque de financement ces derniers temps se sont traduits par des évolutions non introduites en course. Mais l'une d'elle prévue de longue date pour le Grand Prix de Singapour devrait être validée.

"Singapour est la prochaine mise à jour attendue. C'est celle qui était dans le programme, nous l'aurons bien pour cette course." a confirmé Sergio Pérez. "Je pense que nous devons observer ce que feront les nouveaux propriétaires. L'année prochaine sera un objectif pour réaliser de nouvelles choses et essayer d'être à un niveau supérieur."