Alors que Max Verstappen occupe la 8e place du championnat. Ses erreurs du début de saison ne sont pas à son avantage. Mais cette situation, Sergio Pérez la comprend pour l'avoir vécu.

L'accrochage entre les pilotes Red Bull sonne le glas sur une saison déjà à oublier pour le pilote néerlandais. Max Verstappen ne parvient pas à convaincre cette saison du fait de ses nombreuses erreurs.

Impatience, rage de vaincre, nul ne sait ce qui arrive au jeune pilote Red Bull cette saison. Cependant, Sergio Pérez, qui est monté sur le podium à Bakou, comprend la saison de Max Verstappen. Pour le pilote mexicain, la saison du pilote Red Bull ressemble à la sienne chez McLaren.

"J'ai fait trop d'erreurs parce que j'étais impatient. J'étais frustré. Ma McLaren n'était pas aussi compétitive qu'on m'avait promis. J'ai perdu beaucoup de points à cause de ça. Je pense que Max était trop impatient dans les dernières courses et je peux le comprendre. Sa voiture n'est pas aussi bonne qu'espéré'', déclare-t-il.

Sergio Pérez, le pilote critiqué de McLaren

En 2013, Sergio Pérez rejoint l'équipe McLaren où il fait équipe avec Jenson Button. Le pilote mexicain arrive après le départ de Lewis Hamilton pour Mercedes. Sa saison n'est pas celle espérée. L'équipe ne remporte aucune course, une première depuis 2006. Aussi, il se fait battre par son coéquipier Champion du Monde 2009.

"Durant mon passage chez McLaren, la monoplace était inconsistante. Chaque virage, chaque session était difficile à prévoir. C’est la pire monoplace que j’ai eu à piloter'', expliquait-il à Movistar.

Du côté de McLaren, les critiques portent sur le pilote lui-même. "Sergio n'était pas mauvais comme pilote. Je pense qu'il progressait. Seulement, il n'était tout simplement pas assez bon en tant que personne. Son attitude était mauvaise. Il n'a pas vraiment coopéré avec l'équipe, il n'a a aucun moment été une partie de l'équipe, il était considéré comme très arrogant'', déclarait Jo Ramirez sur le site allemand motorline en 2014.