Le pilote mexicain Sergio Perez reste avec Force India en 2018. Il sera toujours le coéquipier d'Esteban Ocon.

Peu de surprises chez Force India puisque l'équipe vient de confirmer Sergio Perez pour la saison prochaine. Le pilote mexicain va faire sa cinquième saison au sein de l'équipe indienne.

"Rester avec Force India a toujours été ma priorité. C'est une équipe qui m'a permis de montrer mes talents en tant que pilote et je me sens très heureux ici. Je suis fier de tout ce que nous avons déjà réalisé ensemble et je pense qu'il y a plus à venir. L'équipe a fait un travail incroyable cette année pour développer la voiture et établir notre position de quatrième équipe de F1. En fin de compte, c'était une décision facile de continuer notre voyage ensemble'', explique le pilote.

"Sergio a joué un rôle important dans notre réussite au cours des dernières années. Depuis son arrivée en 2014, il a mûri pour devenir l'un des pilotes les plus rapides et les plus cohérents de la grille. Ses antécédents parlent comme le pilote le plus performant de Force India avec quatre podiums. Avec Esteban Ocon, le maintien de Sergio nous donne la stabilité pour la saison prochaine et l'un des line-up les plus excitants de la F1'', déclare Vijay Mallya.

Une longue attente

Sergio Perez a mis un certain temps à trouver un accord avec Force India. Le pilote mexicain a tenté de rejoindre l'équipe Renault. Mais l'équipe ne pouvait lui proposer qu'un contrat d'une saison contre trois demandés par Sergio Perez. De ce fait, l'équipe française s'est fait prêter pour une saison Carlos Sainz Jr. Aussi, l'équipe veut explorer toutes les possibilités pour 2019. Si Nico Hülkenberg est lié par un contrat cette année-là, de nombreux pilotes seront libres de tout engagement, dont Sergio Perez.