L'information a été dévoilée par nos confrères de Ozap-PureMedias. SFR envisage de récupérer les droits de la F1 dès 2018.
Sous contrat jusqu'en 2017, Canal + pourrait-il perdre les droits de la F1 à l'issue de son contrat ? C'est en tout cas ce que suggère Ozap-PureMedias. Patrick Drahi, propriétaire d'Altice et de SFR, envisage de faire une offre pour récupérer les droits de la F1. Cela pourrait être ainsi diffusé sur SFR Sports, chaine qui a été lancée il y a quelques mois.
"Les discussions ont déjà démarré. Patrick Drahi est prêt à mettre bien plus que Canal+. Prendre la Formule 1 sur ses antennes, c'est l'assurance de voir 300.000 à 400.000 irréductibles de ce sport s'abonner », explique un proche du dossier à Ozap-PureMedias. Une autre source explique même que "Michel Combes, le patron de SFR, était très présent sur la fin de saison de Formule 1, ce n'est pas un hasard »
Les droits de la F1 payés par Canal + avoisinent ainsi les 32 millions d'euros, auquel s'ajoute les frais de production. On estime alors qu'une saison de F1 coûte environ 50 millions d'euros.