Le Grand Prix de Grande-Bretagne a renouvelé cette année son contrat pour 5 ans avec la F1. Si le calendrier 2020 n'est pas encore défini, Silverstone pourrait obtenir une nouvelle date.
Cette année, le Grand Prix de Grande-Bretagne s'est déroulé le 14 juillet, deux semaines plus tard était programmé le Grand Prix d'Allemagne le 28 juillet. Mais, on connait les risques de la disparition de l'Allemagne au prochain calendrier alors que ce dernier devrait offrir un nombre record de 22 courses.
Silverstone décalé dans le calendrier ?
Si l'on eut peur, un temps, que Silverstone disparaisse de la F1, les fans furent rassurés lorsque l'officialisation de la prolongation est arrivée. Mais désormais, il va falloir s'attendre à un resserrement des dates puisque 22 courses seraient prévues, une modification qui est approuvée par toutes les écuries. Il y aura toujours une trêve estivale programmée de 3 semaines au mois d'août.
Ainsi, en se rendant sur le site officiel du circuit de Silverstone, on constate que la réservation des billets annonce une date pour le dimanche 19 juillet. Soit une semaine plus tard que celui programmé cette année. Cela pourrait coïncider avec le vide laissé par Hockenheim et laisser les 2 semaines d'intervalle traditionnelle entre deux Grands Prix, celui de Hongrie étant programmé début août.
L'autre raison de ce changement de date pourrait aussi correspondre avec les doléances faites cette saison où le Grand Prix de Grande-Bretagne est entré en conflit avec la finale de Wimbledon et la finale de la Coupe du Monde de Cricket (cette dernière n'aura pas lieu l'an prochain).
Donc, la nouvelle date du Grand Prix évitera à nouveau que ces deux événements très suivis outre Manche ne ternisse la fréquentation et les audiences de l'un et de l'autre. Il va falloir attendre la confirmation avec le calendrier 2020 qui sera dévoilé lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre prochain.