Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroulera sur le circuit de Silverstone pour les dix prochaines saisons, soit jusqu'en 2034. Voilà qui permettra au site historique d'entrer dans sa neuvième décennie au calendrier de la F1.
Le berceau de la discipline, lieu où la discipline a organisé son tout premier grand prix en 1950, Silverstone est un incontournable du calendrier. Et c'est avec bonheur que les fans vont pouvoir encore profiter jusqu'en 2034
Silverstone prolonge son bail de 10 ans avec la F1
Ces dernières années, le Grand Prix de Grande-Bretagne est devenu l'un des événements les plus fréquentés du calendrier de la F1. L'édition 2023 a attiré certains des plus grands noms du sport, de la musique et de la culture, avec une foule record de 480 000 personnes tout au long du week-end. Cette année, les fans profiteront d'un week-end riche en courses et en divertissements hors piste, avec des concerts tous les soirs sur la scène principale de Silverstone, avec en tête d'affiche les plus grands artistes musicaux, dont Stormzy et Kings of Leon.
74 ans après la première victoire de Giuseppe Farina, de nombreux pilotes de la Formule 1 ont franchi le drapeau à damier en vainqueur, notamment Alberto Ascari, Sir Stirling Moss, Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Jack Brabham, Sir Jackie Stewart, Niki Lauda, Alain Prost, Michael Schumacher et Sir Lewis Hamilton, qui compte huit victoires à son palmarès. Trois autres membres de la grille de 2024 ont remporté des victoires sur le célèbre circuit, notamment Max Verstappen et Fernando Alonso, deux fois vainqueurs, et Carlos Sainz, qui y a remporté sa première victoire en 2022.
Stefano Domenicali, président-directeur général de la Formule 1
Je suis ravi d'annoncer que le Grand Prix de Grande-Bretagne restera inscrit au calendrier pendant dix années supplémentaires grâce à cet accord. Silverstone est un site emblématique au cœur de l'histoire de la F1 et, à l'approche de sa neuvième décennie d'accueil de Grands Prix, l'événement continue d'attirer des fans du monde entier pour les courses fantastiques sur la piste et l'incroyable expérience des fans en dehors de la piste.
Je tiens à remercier Peter Digby et le BRDC, ainsi que Stuart Pringle et toute l'équipe de Silverstone pour leur travail acharné et leur dévouement qui ont permis au Grand Prix de Grande-Bretagne d'atteindre de nouveaux sommets, et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec eux afin d'améliorer encore les installations et l'expérience des fans au cours des dix prochaines années.
Peter Digby, président du British Racing Drivers' Club
Je suis ravi que nous ayons obtenu une prolongation de dix ans pour l'organisation du Grand Prix britannique de Formule 1 à Silverstone. Cette sécurité contractuelle constituera une base solide pour le développement futur du site, alors que nous continuons à améliorer et à transformer le circuit en une destination internationale de sport automobile et de loisirs tout au long de l'année". La saison 2024 de Formule 1 débutera avec 9 membres titulaires et honoraires du BRDC sur la grille de départ et l'importance de notre soutien continu aux jeunes pilotes est particulièrement mise en évidence par le succès de Lewis, Lando, George et Alex.