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La FIA a récemment évoqué avant une validation définitive du futur des moteurs en 2021. Si pour des raisons évidentes de coûts le V6 Turbo perdurera, il sera modifié pour susciter l'intérêt de nouveaux constructeurs.
Bien que la Formule 1 soit une discipline cyclique où les dominations sont établies au grès des règlements, il ne faut pas pour autant en lasser les spectateurs ou les acteurs qui viennent en F1. Ainsi, ce championnat de constructeurs et d'ingénieurs, voit ses règles en perpétuel mouvement, et c'est bien normal.
Le moteur 2021
Bien que ce V6 Turbo Hybride soit l'un des plus puissants jamais-vu, il ne contente pas tout le monde. Trop complexe et coûteux à développer pour certains, pas assez bruyant et expressif pour d'autres.
Ainsi la FIA prévoit des améliorations, en supprimant le MGU-H, l'un des composants complexe à fiabiliser. Le reste du bloc V6 devrait évoluer pour laisser échapper des vocalises plus en adéquation de ce qu'attendent les fans. C'est la révolution moteur qui devrait s'établir plus haute, à 15 000 trs/min, pour donner un peu plus de décibels. Tout reste à valider lors des prochaines réunions en Conseil Mondial de la FIA.
Aperçu sonore des V6 Turbo en 2021
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