SMP Racing n'a pas prévu d'élargir son implication en F1 pour le moment. La participation du programme se limitera à aider Sergey Sirotkin.
Sergey Sirotkin conservera son rôle au sein de Renault F1 cette saison. Le pilote russe, qui testera la LM P1 en développement, vise une place de titulaire en 2018. Mais son sponsor et soutien, SMP Racing, n'envisage pas pour le moment d'élargir son implication en F1 à ce qu'elle est aujourd'hui. Ce dernier sponsorise l'équipe Renault F1 du fait de la présence de Sergey Sirotkin dans les effectifs et restera ainsi.
"Pour l'instant, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour construire le programme. Si les objectifs spécifiques sont définis pour nous, alors nous pouvons penser différemment. Mais en attendant, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Donc, pour le moment, oui », déclare Boris Rothenberg, PDG de la banque SMP.
Une implication plus importante dans les autres séries pour SMP Racing
SMP Racing est également présente dans d'autres séries. En World Series Formula V8, SMP Racing sponsorisera l'équipe AVF qui a engagé Matevos Isaakyan et Egor Orudzhev, deux pilotes membres du programme. Concernant l'IndyCar, la voiture de Mikhail Aleshin sera aux couleurs russes.
En endurance, le programme engagera une voiture en ELMS dans la catégorie LM P2 et s'est aussi assurée une place aux prochaines 24 Heures du Mans.
Le programme est également présent sur d'autres championnats tels que l'Eurocup 2.0 ou encore la Formule 4.